GALMAFORM®

Fiches générales > Thermoplongeurs blindés

GALMAFORM®

Généralités

Les éléments chauffants GALMAFORM sont spécialement conçus pour le chauffage électrique direct de fluides dans les installations et cuves qui requièrent des dimensions d'installation minimales et une excellente résistance aux liquides de process très agressifs. La très bonne résistance chimique est assurée par l'utilisation d'un revêtement spécial en polymère fluoré PFA (polymère perfuoroalcoxy).

 

Le revêtement en fluoropolymère se compose de deux couches. Le revêtement intérieur en composé PFA noir des éléments chauffants GALMAFORM augmente la conductivité thermique et assure un bon transfert de chaleur au liquide, tandis que le revêtement extérieur en fluoropolymère pur empêche la formation de dépôts et facilite le nettoyage.

 

Spécifications

Les éléments chauffants se composent d'un élément chauffant tubulaire en acier inoxydable revêtu PFA avec raccordement électrique d'un côté. La pièce de raccordement et le câble sont en PTFE, soudés ensemble et étanches au gaz ce qui permet de les immerger complètement. La longueur chauffée est repérée par un marquage annulaire permanent (profondeur d'immersion minimale). Au-dessus de ce repère, l'élément chauffant n'est pas chauffé.

 

Même en présence d'un niveau de liquide fortement fluctuant, la section chauffée doit toujours être complètement immergée dans le liquide. Les entretoises établissent l'espacement minimal entre l'élément chauffant et la cuve.


PRODUITS - GALMAFORM®



fiches techniques générales

des gammes thermoplongeurs Galvatek

Product Image Product Image

ThermoplongeursGalvatherm ®

Product Image Product Image

Thermoplongeursà gaine

Product Image Product Image Product Image

Thermoplongeursblindés

technique

fiches générales des gammes thermoplongeur :