GALMAFORM®

Fiches générales > Thermoplongeurs blindés

GALMAFORM®

Généralités

Les éléments chauffants GALMAFORM sont conçus en premier lieu pour le chauffage électrique direct de fluides dans les applications exigeantes en matière d'encombrement réduit et de tenue aux liquides hautement agressifs. L'excellente inertie chimique est garantie par l'emploi d'un gainage spécial en PTFE (polytétrafluoréthylène).

 

Le gainage noir en compound PTFE des éléments chauffants GALMAFORM (U-FC) augmente la conductibilité thermique et assure une meilleure transmission de la chaleur au liquide. Ceci permet, à dimensions égales, de réaliser une plus forte puissance nominale qu'avec un gainage PTFE blanc pur.

 

Le gainage blanc pur PTFE des éléments chauffants GALMAFORM (U-FK) convient aussi pour l'emploi en salle blanche et dans l'industrie alimentaire (absence de risques physiologiques). Le gainage blanc pur PTFE non conducteur de l'électricité empêche le phénomène de réduction des métaux et convient par conséquent au chauffage d'électrolytes à action autocatalytique (chimique).

Spécifications

Les éléments chauffants se composent d'un tube chauffant en acier inoxydable gainé de PTFE avec branchement électrique à une extrémité : la tête de raccordement et le câble en PTFE sont assemblés de façon étanche au gaz, ce qui permet de les immerger complètement. La longueur chauffée est repérée par un anneau indélébile (profondeur d'immersion minimale). Au-dessus de ce repère, l'élément n'est pas chauffé.

 

Même en présence d'un niveau de liquide fortement fluctuant, la section chauffée doit toujours baigner dans le liquide. Les entretoises établissent l'espacement minimal entre l'élément chauffant et la cuve.


PRODUITS - GALMAFORM®



fiches techniques générales

des gammes thermoplongeurs Galvatek

Product Image Product Image

ThermoplongeursGalvatherm ®

Product Image Product Image

Thermoplongeursà gaine

Product Image Product Image Product Image

Thermoplongeursblindés

technique

fiches générales des gammes thermoplongeur :